Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kig-ha-scrap
Newsletter
Archives
2 février 2009

5 ans déjà... Tout bascule...

Vendredi, je vous disais que le Week-end qui s'annonçait serait un peu particulier pour moi. Et pour cause.... Hier, 1er Févrer, jour pour jour, j'ai été vicime d'un très grave accident de la voie publique (comme ils disent sur les certificats...). Pour moi c'est tout simplement le jour où ma pt'tite vie bien sympa a basculée... Polytraumatisée qu'ils disent... J'en ai eu pour 4 mois de centre de réeducation. 3 mois en fauteuil roulant... et après, me remettre debout dans tous les sens du terme... Remarcher sur mes 2 jambes n'a pas été une partie de plaisir c'est vrai mais je savais au moins pourquoi je le faisais... Tandis que lorsqu'après 2 ans d'arrêt de travail, j'ai tenté de reprendre mon activité professionnelle cela s'est avéré pour moi insurmontable et infaisable, là, oui, se remettre debout c'est l'horreur! Quand vous êtes obliger d'arrêter un boulot que vous adorez avec des collègues qui sont comme des soeurs c'est un cauchemar!!! Puis par la suite, je ne vous parle pas de toutes les "tracasseries" administratives ( restons polie) qui viennent s'ajouter pour tenter de remonter la pente!... Je viens de trouver un p'tit job (comme dit mon Papa de 83 ans), cela me permet de savoir pourquoi je me lève le matin et quand mon tit salaire "tombe" à la fin du mois je sais que c'est parce que je fais quelque chose, que je suis utile, encore...

Je ne peux que vous dire prudence bien sûr, bien que pour moi je n'étais absolument pas en cause, mais surtout ne croyez jamais que tout est gagné dans la vie car c'est quand on s'y attends le moins que le pire arrive...

Mais je ne vais pas rester sur une note grise, et là, pour moi le scrap a été une vraie thérapie: alors que mes jambes étaient immobilisées, en réeducation j'ai redécouvert le plaisir de travailler avec mes mains... Alors en retrant quel bonheur de me remettre à scrapper. Cela m'a tellement occupé mon temps libre! manuellement et moralement! bien sûr, je râle d'avoir moins de temps pour en faire car je suis occupée avec mon emploi.. Mais le scrap reste et restera la passerelle qui m'a aidé à avancer doucement mais sûrement!

à demain, et portez vos bien!

Cathy

Et pur vous ces quelques fleurs....

IMG_0670

Publicité
Commentaires
P
ton récit est touchant, heureusement tu as su trouver des ressources pour te battre et t'en sortir, tu dois relativiser certaines choses maintenant j'en suis sûre!<br /> Que le scrap soit une aide à surmonter des moments difficiles j'en suis absolument persuadée!
S
C'est comme si tu étais née une seconde fois... Ton témoignage est terriblement poignant, je suis bien sûre que tu dois considérer la vie autrement depuis cet accident, et goûter plus intensément chaque moment, ou la beauté de ces roses...<br /> (J'espère aussi que ton papa va mieux !)
V
Quel témoignage poignant !<br /> Tu as raison, il y a parfois des évènements (graves maladie ou accident) qui nous font voir la vie autrement (je sais de quoi je parle).<br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Bises.<br /> Véro
L
oui c'est touchant ce témoignage !<br /> bises
C
Ton témoignage est très émouvant... Tous les jours je me répète que l'on ne saura jamais de quoi demain sera fait.. et c'est pourquoi j'essaie de profiter de chaque instant que la vie m'offre !<br /> Gros bisous de ta cousine dauphinoise ;-)
kig-ha-scrap
Publicité
kig-ha-scrap
Publicité